NIEVRE NUMERIQUE

Le réseau

puceLe Très Haut Débit

Présentation du projet Nièvre Très Haut Débit

L’opérateur historique Orange va annoncer le 22 juin à 15h à Guérigny (Théâtre des Forges Royales) un programme précis pour accélérer la couverture fixe et mobile des zones rurales de la Nièvre en haut et très haut débit.

Ce programme va dans le bon sens et Nièvre Numérique se félicite de la concertation engagée avec Orange pour optimiser nos interventions respectives en matière d’aménagement numérique.

Lire le dossier de presse

Consultation publique préalable des opérateurs pour la réalisation d’un projet de montée en débit via l’offre PRM

Nièvre Numérique engage le projet Nièvre Très Haut Débit qui accorde la priorité aux déploiements de réseaux fibre optique.

La construction d’un parc de 46 000 prises FTTH d’ici 2020 est complétée par des opérations de desserte FTTN sur des communes périphériques aux zones de déploiements FTTH qui ont un accès internet insuffisant.

Dans le cadre de l’offre de référence d’Orange pour la création de Points de raccordements mutualisés PRM, une consultation des opérateurs est demandée.

- Découvrir la fiche de publication

Rencontre avec Stéphane Richard, PDG Orange, Fabien Bazin, président de Nièvre Numérique et Christian Paul, Député de la Nièvre

PNG - 143.3 ko

Cette rencontre a eu lieu à Paris le 25 janvier 2017 pour plaider un meilleur accès internet et téléphonie mobile dans la Nièvre.

- Lire le communiqué de presse

Conférence de presse le 14 octobre 2016

Le déploiement des réseaux de fibre optique à l’habitat constitue un chantier majeur dans les prochaines années pour notre département.

Le coût du projet et l’engagement financier consenti par l’Etat aux côtés de collectivités territoriales sont comparables aux moyens accordés pour la liaison autoroutière A77.

Il s’agit de doter d’une connexion par fibre optique les foyers et entreprises de la Nièvre dans les prochaines années.

La construction de ces réseaux va débuter dans les principaux bassins économiques des nouvelles communautés de communes.

- Découvrir le dossier de presse
- Ecouter l’interview de Fabien Bazin réalisée par Radio Morvan