NIEVRE NUMERIQUE

Projets

puceNièvre THD

PNG - 7.9 ko
Depuis 2009, les interventions de Nièvre numérique ont conduit à des opérations d’amélioration des débits et ce sont près de 100 000 foyers nivernais qui peuvent accéder aux offres concurrentielles des fournisseurs d’accès nationaux internet-téléphonie-télévision. Des opérations se poursuivent pour une amélioration des débits qui concerne près de 10 000 lignes réparties dans plus de cinquante communes.

Pour les habitations éloignées des centraux téléphoniques, qui ne bénéficient pas d’un bon adsl, une anticipation de cette évolution a été engagée depuis dix ans par la mise en œuvre de nouvelles technologies. Ainsi, près de 10 000 Nivernais ont utilisé une connexion radio haut débit wimax performante installée gratuitement par une entreprise locale agréée.

Le recours au satellite pour se connecter à internet en haut débit est également une réponse efficace pour les résidences isolées avec une prise en charge de l’installation de la parabole et sa mise en service.

Des déploiements de réseaux fibre optique vont être engagés pour raccorder plus de 46 000 prises FTTH dans les principales villes de la Nièvre à l’exception de douze communes sur le territoire de de Nevers Agglomération qui seront équipées de 35 000 prises FTTH par l’opérateur Orange.

La couverture très haut débit par un mix technologique fibre optique - réseau téléphonique - couverture THD radio - satellite doit permettre de délivrer un accès internet de qualité à l’ensemble des Nivernais.

- Découvrir la Présentation du projet Nièvre THD


Les travaux du projet Nièvre THD

- Raccordement en fibre optique des Multiplexeurs de lignes téléphoniques et des centraux téléphoniques
- Raccordement en fibre optique des armoires téléphoniques des centres bourgs
- Raccordement par des lignes en fibre optique jusqu’à l’habitation (FTTH)
- Les derniers centraux à raccorder en fibre optique par Orange d’ici 2020


Carte de couverture du projet Nièvre THD

JPEG - 101.7 ko