NIEVRE NUMERIQUE

Nièvre Numérique

puceNiverTel / Axione

Nièvre Numérique a confié par délégation de service public (DSP) l’aménagement numérique du territoire Nivernais à NiverTel qui dispose localement d’une équipe dédiée pour piloter ce projet.
- Directeur : Nicolas Satgé
- Responsable d’exploitation : Thomas Lhuillier / Matthieu Garcia
- Responsables commerciaux : Pierre Blondiau
- Assistante de direction : Aude Liger

Les enjeux
En tant qu’opérateur d’opérateurs neutre, NiverTel a pour missions :
- D’apporter une solution haut-débit aux nivernais et leur offrir le CHOIX de leur opérateur
- D’apporter la CONCURRENCE des opérateurs par un Réseau d’Initiative Publique (RIP) ouvert sans discrimination à tous les opérateurs nationaux, internationaux et locaux.
- D’améliorer la COMPETITIVITE des entreprises grâce à la possibilité de disposer d’une connexion très haut débit aux meilleurs tarifs du marché
- De rendre le territoire ATTRACTIF par un réseau fibre optique TRES HAUT DEBIT raccordant les zones d’activité économique.
- De développer la filière TIC en favorisant la mise en place de projets INNOVANTS et par la mise à disposition de moyens de production pour les acteurs locaux.

Les opérateurs utilisant le réseau de la Nièvre
Dans le cadre de cette délégation de service public, NiverTel travaille et accompagne l’ensemble des opérateurs adressant le grand public, les entreprises et les collectivités.

Plus de 15 opérateurs de Services utilisent le réseau opéré par NiverTel.
Voir la liste

PNG - 7.4 ko

NiverTel, le partenaire de vos projets de Télécommunication

- NiverTel construit, commercialise, exploite et assure la maintenance du réseau numérique de la Nièvre.
- NiverTel a pour objectif d’apporter le haut et le très haut débit à tous les nivernais et de rendre accessible aux habitants, aux établissements publics et aux entreprises les services de télécommunications dont ils ont besoin.

Visiter le site de NiverTel


L’Analyse : NiverTel recueille les besoins de solutions télécoms du client, étudie la faisabilité des solutions techniques envisageables et le raccordement physique de l’établissement.
Le Conseil sur Mesure : NiverTel conseille le client sur les solutions techniques à apporter, sur les conditions d’utilisation des nouvelles technologies et sur l’environnement concurrentiel des opérateurs de services.
La Neutralité : En accord avec le client, NiverTel relaie sans discrimination le besoin du client auprès des opérateurs de services déjà fournisseurs ou futurs partenaires du client.
La Mise en Concurrence : Le client sélectionne l’opérateur de services dont la proposition répond le mieux à son besoin.
La Compétence : Sur la commande de l’opérateur de services sélectionné, NiverTel déploie la solution de raccordement adéquate pour permettre l’exploitation des usages du client par l’opérateur de Services.
La Transparence : L’opérateur de services facture directement le Client et assure la relation client.

NiverTel ne vend rien en direct, aux entreprises ou aux particuliers.
En revanche, NiverTel vous accompagne dans le développement et le pilotage de votre stratégie télécom

- Interconnecter votre réseau avec les réseaux d’opérateurs de services en haut ou Très Haut Débit (fibre optique ou radio).
- Densifier le maillage de votre réseau par des accès vers des sites déportés, l’ouverture vers vos clients et fournisseurs et l’Intégration anticipée de futurs sites.
- Sécuriser et Maintenir votre réseau. Vous gardez la maitrise et le pilotage de vos projets de télécommunications : Réseau ouvert à tous les opérateurs.
- Permettre l’intégration de services de télécommunications évolués : Téléphonie sur IP, Visioconférence, Sauvegarde de données, Gestion à distance, …
- Promouvoir les services virtuels : Extranet métier ou d’activité.
- Développer de nouveaux usages : Moyen d’échange avec les clients/fournisseurs, …

NiverTel fait partie du groupe AXIONE

soit aujourd’hui 21 Réseaux d’Initiative Publique couvrant 37 % du territoire national et qui représentent :
- 33 départements en gestion
- 1,4 M€ d’investissements
- 330 M€ de chiffre d’affaires consolidé
- 2 500 000 prises FTTH (fibre à l’abonné) en gestion
- Un réseau de 22 000 km
- 300 000 abonnés (Grand Public et Professionnel) transportés chaque jour
- 16 400 abonnés WiMax

Axione (Groupe Bouygues Energies et Service), leader sur le marché des Réseaux d’Initiative Publique (DSP / PPP) conçoit, finance, construit, exploite, maintient et commercialise des réseaux à haut et très haut débit en partenariat avec les collectivités.

- Découvrir la plaquette commerciale d’Axione (format pdf - 4 Mo)

PNG - 342.1 ko