NIEVRE NUMERIQUE

Nièvre Numérique

puceNos missions

Nièvre Numérique a été créé dans le but d’assurer le suivi de la mise en place de la boucle haut débit de la Nièvre aussi bien du point de vue technique que financier et juridique, conformément aux dispositions prévues par le contrat de concession et ses annexes.

Le Syndicat Mixte a aussi pour mission tout au long de la vie de la concession de veiller au bon fonctionnement des dispositifs prévus destinés à améliorer le fonctionnement de la boucle haut débit et ses extensions.

Nièvre Numérique a un droit de regard et de contrôle permanent sur l’activité du concessionnaire NiverTel. Par exemple, une station de supervision du réseau est mise à disposition par le concessionnaire auprès de Nièvre Numérique qui a ainsi une vision en temps réel du fonctionnement du réseau, ce qui assure un contrôle permanent des travaux, des mises en service et de la qualité de service.

En partenariat avec le délégataire NiverTel, Nièvre Numérique est un outil de promotion du réseau haut débit pour permettre un développement des usages et des services dans le cadre d’un plan de communication évolutif.