NIEVRE NUMERIQUE

Projets

puceWIFI

Lauréats WIFI4EU - avril 2019

Le deuxième appel à propositions WiFi4EU a eu lieu du 4 au 5 avril 2019. Plus de 10 000 municipalités de toute l’Europe ont postulé.
La Nièvre compte 7 lauréats : les mairies d’Arquian, Luzy, Magny-Cours, St-Amand-en-Puisaye, Cosne-Cours-sur-Loire, Imphy, et Nièvre numérique.

Voici la liste des municipalités gagnantes :
- en France
- en Europe

Cet appel dispose d’un budget de 51 millions d’euros et 3 400 municipalités recevront des bons d’une valeur de 15 000 euros pour mettre en place un point d’accès Wi-Fi dans les espaces publics. Les municipalités gagnantes sont maintenant invitées à signer sur le portail WiFi4EU un accord de subvention avec l’Agence exécutive pour l’innovation et les réseaux (INEA).

Bien que reposant sur le principe du « premier arrivé, premier servi », tous les pays participants se voyaient néanmoins garantir un minimum de 15 bons (s’ils disposaient d’un nombre suffisant de candidats) et un plafond de 510 bons.

Lauréats WIFI4EU - novembre 2018

Le premier appel à propositions WiFi4EU a eu lieu du 7 au 9 novembre 2018. Plus de 13 000 municipalités de toute l’Europe ont postulé.
Seule la commune de Cercy-la-Tour a été retenue pour le département de la Nièvre.

Voici la liste des municipalités gagnantes :
- en France
- en Europe

Cet appel disposait d’un budget de 42 millions d’euros et 2 800 municipalités ont reçu des bons d’une valeur de 15 000 euros pour mettre en place un point d’accès Wi-Fi dans les espaces publics.

Bien que reposant sur le principe du « premier arrivé, premier servi », tous les pays participants se voyaient néanmoins garantir un minimum de 15 bons (s’ils disposaient d’un nombre suffisant de candidats) et un plafond de 224 bons (correspondant à 8% des appel budget).