Projets

puceWIFI

Prochain appel à projets le 19 septembre 2019

L’équipe de Nièvre numérique se tient à la disposition des collectivités intéressées pour les aider à constituer leur dossier de candidature et maximiser les chances d’être retenues.

Dans le cadre de cet accompagnement, Nièvre numérique doit constituer un dossier de candidature. Afin d’effectuer l’inscription de votre collectivité sur le portail WiFi4EU, nous vous remercions de bien vouloir nous transmettre avant le 16 septembre les pièces justificatives nécessaires :
- Convention de partenariat WiFi4EU
- Formulaire de la personne autorisée
- Preuve de l’engagement à participer
- Copie de la pièce d’identité (Carte d’Identité ou passeport) de M./Mme le Maire, en cours de validité
- Copie d’un acte de nomination ou d’un document établissant que M./Mme le Maire représente la commune.

- Lire le guide WiFi4EU
- Découvrir la brochure WiFi4EU (en anglais)

Pour tout renseignement complémentaire, merci d’envoyer un mail à contact@nievrenumerique.fr


Lauréats WiFi4EU - avril 2019

Le deuxième appel à propositions WiFi4EU a eu lieu du 4 au 5 avril 2019. Plus de 10 000 municipalités de toute l’Europe ont postulé.
La Nièvre compte 7 lauréats : les mairies d’Arquian, Luzy, Magny-Cours, St-Amand-en-Puisaye, Cosne-Cours-sur-Loire, Imphy, et Nièvre numérique.

Voici la liste des municipalités gagnantes :
- en France
- en Europe

Cet appel dispose d’un budget de 51 millions d’euros et 3 400 municipalités recevront des bons d’une valeur de 15 000 euros pour mettre en place un point d’accès Wi-Fi dans les espaces publics. Les municipalités gagnantes sont maintenant invitées à signer sur le portail WiFi4EU un accord de subvention avec l’Agence exécutive pour l’innovation et les réseaux (INEA).

Bien que reposant sur le principe du « premier arrivé, premier servi », tous les pays participants se voyaient néanmoins garantir un minimum de 15 bons (s’ils disposaient d’un nombre suffisant de candidats) et un plafond de 510 bons.


Lauréats WIFI4EU - novembre 2018

Le premier appel à propositions WiFi4EU a eu lieu du 7 au 9 novembre 2018. Plus de 13 000 municipalités de toute l’Europe ont postulé.
Seule la commune de Cercy-la-Tour a été retenue pour le département de la Nièvre.

Voici la liste des municipalités gagnantes :
- en France
- en Europe

Cet appel disposait d’un budget de 42 millions d’euros et 2 800 municipalités ont reçu des bons d’une valeur de 15 000 euros pour mettre en place un point d’accès Wi-Fi dans les espaces publics.

Bien que reposant sur le principe du « premier arrivé, premier servi », tous les pays participants se voyaient néanmoins garantir un minimum de 15 bons (s’ils disposaient d’un nombre suffisant de candidats) et un plafond de 224 bons (correspondant à 8% des appel budget).