Inauguration du central optique de Corbigny

La commercialisation de plus de 800 prises de fibre optique est désormais ouverte sur la commune de Corbigny !

Mis à jour le 04/04/2022

Inauguration
Partager
De gauche à droite : M. Bazin, Mme Peltier, M. Rochard, M. Mathieu, M. Joly

Pour célébrer l’arrivée de la fibre à Corbigny, la parole a été donnée à plusieurs personnalités publiques de la Nièvre : M. Patrice Joly, Sénateur de la Nièvre, M. Sylvain Mathieu, Conseiller régional de Bourgogne-Franche-Comté, M. Fabien Bazin, Président de Nièvre Numérique, M. Jean-Charles Rochard, Président de la Communauté de Communes Tannay Brinon Corbigny et Mme Maryse Peltier, maire de Corbigny. Ils étaient réunis pour inaugurer le central optique de Corbigny le 1er avril 2022 et officialisé l'ouverture à la commercialisation des offres fibre.

Ainsi ce sont les trois-quarts de la commune de Corbigny qui sont à présent ouverts à la commercialisation. Seul la partie Est de la commune est en cours de travaux, l’ouverture commerciale est prévue en mai 2022.

Les travaux de déploiement sont également en cours sur la commune de Cervon qui devrait être ouverte à la commercialisation au 3ème trimestre 2022.

Ce fut également l'occasion d'une expérience inédite : la découverte d’un réseau fibre optique en réalité virtuelle 

visite virtuelle d'un réseau FTTH Grâce à un casque de réalité virtuelle et aux instructions de l’application du CREDO, les élus ont fait une visite immersive et interactive en 360 degrés au cœur d’un réseau de type FTTH. Ils ont ainsi pu découvrir les différents types d’infrastructure et leur fonctionnement, le réseau étant entièrement modélisé depuis le répartiteur optique jusqu’à la prise terminale chez l’abonné.