La fibre arrive à Imphy !

La fibre optique est désormais disponible à Imphy pour 1 300 foyers soit les 2 tiers de la commune !

Mis à jour le 23/11/2022

Inauguration
Partager
De gauche à droite : Mme Régine Roy et M. Fabien Bazin

Le mercredi 23 novembre 2022, plusieurs personnalités publiques se sont réunies pour inaugurer le central optique d'Imphy et marquer officiellement l’arrivée de la fibre sur la commune.

Etaient présents, entre autres, M. Fabien Bazin, Président du Conseil Départemental et de Nièvre Numérique, Mme Régine Roy, Maire d’Imphy et Présidente de la Communauté de communes Sud Nivernais et Mme Joëlle Julien, Vice-Présidente du Conseil Départemental.

A cette occasion, M. Fabien Bazin a remis la plaque officielle « Commune Fibrée » à Mme Régine Roy, maire d’Imphy.

Zoom sur le déploiement

La ville d’Imphy est la première zone ouverte à la commercialisation sur la Communauté de communes Sud Nivernais. Les habitants peuvent dès à présent souscrire une offre fibre optique auprès des Fournisseurs d’Accès Internet Free et Orange. Sur le terrain les travaux se poursuivent sur les communes de Decize, Saint-Léger-des-Vignes, Champvert, Avril-sur-Loire, Fleury-sur-Loire, Saint-Germain-Chassenay et dans le centre-ville d’Imphy.

Le déploiement de la fibre optique ne cesse par ailleurs d’avancer sur le reste du département. Aujourd’hui ce sont 30 500 prises qui sont déployées sur le Réseau d’Initiative Publique géré par Nièvre Numérique.  A ce rythme l’ensemble des travaux seront terminés à la mi 2023.

Rendez-vous le jeudi 8 décembre 2022 pour dire oui à la fibre !

L’équipe de Nièvre Numérique tiendra un stand « Jeudi oui à la fibre ! » lors du marché d’Imphy le jeudi 8 décembre. Elle sera présente de 10h00 à 12h30 pour échanger avec les habitants et répondre aux diverses questions sur l’éligibilité, le raccordement, les usages, …

flyer Imphy le 08 12 2022

Cliquer sur l'image pour visualiser le pdf